Bénéficiez d'un examen de Santé
03 83 44 87 50

Nos horaires :
du lundi au vendredi
de 08h00 à 20h00

Nos horaires :
du lundi au vendredi
de 08h00 à 20h00

FacebookTwitter

Qui sommes-nous ?

Depuis 2007, le Centre de Médecine Préventive est un organisme de Sécurité sociale. Il a le statut d’Union de Caisses de Sécurité Sociale. Les caisses adhérentes à cette union de caisses sont les CPAM 10, 52, 54, 55, 57, 88 et la CARSAT NORD-EST.

Il participe à la mise en œuvre de la politique de prévention de l’Assurance Maladie et propose aux assurés sociaux la réalisation d’un examen de prévention en santé.

Pour cette activité, il est un acteur incontournable et reconnu dans le champ de la santé des personnes en situation de fragilité sociale. Il a su tisser un maillage territorial et travaille en collaboration avec plus de 200 partenaires : structures du social (centres d’hébergement, de formation, d’insertion…),  collectivités locales, CPAM…

Sa qualité de service est reconnue par les bénéficiaires : 82,4% des assurés ayant réalisé un examen de prévention en santé sont satisfaits et 98,6% sont prêts à le recommander à leurs proches.

Une implication régionale importante

Plus largement, il a développé une offre de prévention en matière de santé et travaille avec de nombreux partenaires publics et privés (entreprises, associations…) et en étroite relation avec les professionnels de santé.

Aux entreprises, il propose des formations santé adaptées à leurs besoins et intervient sur des thèmes tels que le stress, les addictions, le tabagisme, les risques psychosociaux…

Pour les médecins traitants, il intervient en appui de leur activité en proposant à leur patient de l’éducation en santé et de l’éducation thérapeutique du patient.

L’UC-CMP, c’est :

  • 9 centres d’examens de santé,
  • Une équipe de 156 collaborateurs dont 46% de personnel médical et paramédical,
  • Une entreprise certifiée ISO 9001 pour son activité d’examen de prévention en santé,
  • Un laboratoire accrédité par le COFRAC (Comité Français d’Accréditation).

A son siège situé à Vandoeuvre-lès-Nancy et dans ces 9 centres d’examen de santé, il accueille les assurés de 6 territoires, s’étendant de la Lorraine à la Champagne-Ardenne.